J'entame ma 2e semaine sans Internet. Mercredi, Orange devrait débarquer pour m'installer une box ! Je pourrais enfin skyper avec vous et vous raconter mon périple en terre guadeloupéenne.
Ce weekend, nous avons "drivé" (qui signifie "se promener, errer, traîner") sur l'île aux belles eaux :
- déjeuner au KFC de "La Pointe" (c'est comme ça qu'on appelle Pointe-à-Pitre ici, et comme je suis une VRAIE guadeloupéenne, je parle comme une gwada ahah)
- shopping dans le centre. Les Guadeloupéens aiment beaucoup ce qui est bling bling, j'ai eu droit à une séance conseil pour ma tenue de Noël et du Nouvel An... Mais c'est vraiment trop tape-à-l'oeil pour moi. Les goûts vestimentaires d'ici sont un peu comme au Vietnam : je ne devrais pas trop être dépaysée ! Strass, couleurs vives et tenues sexy !
- Petit tour de la Basse-Terre en passant par Capesterre, Basse-Terre, l'îlet aux pigeons, les 2 mamelles, un arrêt à la Cascade des Ecreuvisses (j'ai hâte de vous montrer les photos !)
- Courses à Destreland, le centre commercial de Baie-Mahault où j'ai acheté mon vélo. C'était blindé ! Mais mon frigo est rempli et je vais donc arrêté de manger de la junk food !
Sinon, dimanche, comme d'hab, vente de sorbets et farniente sur la Pointe des Châteaux :-)
La vie est belle sur le papillon antillais, et je pense bien à vous en train de givrer dans le RER ahahah !
J'assiste ma responsable sur l'animation de cette page Facebook que je vous invite à liker ! Cette semaine, c'est spécial Martinique !