samedi 19 janvier 2013

Noel chez Didi

Je vous l'ai promi, voici les photos de mon Noël chez Didi ! Ambre et moi sommes arrivées un peu en avance pour aider (emballer les cadeaux pour les petits et mettre les tables). Pas moins d'une trentaine d'invités étaient attendus, je vous laisse imaginer les préparatifs... Didi a fait son ménage et Elin était aux fournaux. Ambre et moi avons dressé les salades. Mais c'était vraiment pour faire semblant qu'on n'était pas complètement inutiles ;-)




Les invités sont arrivés à l'heure antillaise (on a commencé à manger à 22h...) Au menu : fricassé de porc, riz, lentilles et ignames. Ca change du repas en métropole hein...
Ensuite, j'ai joué avec les petits neveux et nièces. J'ai RÉUSSI à transformer un petit gwada en bridé, j'étais heureuuuuuuuse ! La preuve en photo :


On a un peu dansé, mais vraiment, il n'y avait que les anciens qui dansaient parce que merci mais la soirée kompa j'avais déjà donné ! Ci-dessous Simone la mamie qui dansait seule à défaut d'avoir un cavalier :


On a parlé toute la nuit, la plupart des gens ont dormi sur place : ça faisait un peu camp ! On a rigolé parce qu'avec quelques verres dans le nez, la famille de Didi s'est sentie plus libérée que d'habitude (alors que normalement ils sont déjà très ouverts!)


Le lendemain, rebelotte, c'est reparti pour un mini festin. On tente de finir les restes comme on peut. Monsieur Elin toujours chef cuisto prend le déjeuner avec nous. La veille, Papi Elin ayant bu 2 coupes de champagne, il n'est pas très en forme. La légende qui dit que les Antillais boivent et tiennent bien l'alcool n'est donc pas vrai ?! Et non, il y a beaucoup d'Antillais qui boivent un ti punch ou planteur de temps en temps. Mais de là à boire comme en métropole, houla on est très très loin de là !


Petite fin d'aprem tranquille en jouant au babyfoot après la playa :-)


jeudi 17 janvier 2013

Un peu de teasing, ça fait pas de mal !

Les photos de Noël arrivent... Un peu de patience, je me remets lentement de ma fatigue chronique ;-)


lundi 14 janvier 2013

On a mawché mawché à la Soufwièw

On ne pouvait pas ne pas aller à la Soufrière! On a embarqué Livio notre guide gwadloupéen et hop là, direction La Soufwièwe : armés de notre débardeur, notre short et nos "baskets", on part à l'ascension de la plus haute montagne des Caraïbes (et oui !!! Guadeloupe >> le reste de la Caraïbe). On arrive enfin au début de la randonnée : on avait déjà monté 700 mètres, il ne restait "plus que 700 mètres". "Facile, j'ai déjà escaladé Hallasan, c'est pas cette colline qui va me faire peur !" Voilà ce que je me suis dit avant de voir que :
1/ la pluie ne s'arrêtait pas mais s'intensifiait à fond + brouillard
2/ plus on montait, plus les gens étaient équipés k-way, chaussures de randos, gros sweats

Bon j'avoue, on était 3 pecnos à complètement geler. En plus, nous étions arrivés sur place à 14h, heure où les gens conscients terminent la rando. A 15h30, nous étions seuls, à quelques mètres du sommet mais nous avions dû abandonné pour cause de mauvais temps (très mauvais temps même !)

On n'a vraiment fait cette montée que pour la gloire, pour pouvoir dire "et oai, on l'a fait la Soufrière !" parce qu'honnêtement, on n'a rien vu ;) Mais on a bien ri en tout cas et on peut vous le dire :
"On l'a fait, la Soufrière !"





La Pointe des Châteaux

Bon OK, je viens tous les week-ends à la Pointe des Châteaux mais je n'ai jamais été en haut (oui, là-haut, là où il y a la croix). En même temps, entre monter toute seule ou rester près de Didi et manger tout son sorbet, le choix est vite fait...

Du coup j'en ai profité pour y aller quand Ambre est arrivée. Et je dois dire que le rapport effort/vue est le meilleur de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Entre les 9h de Hallasan et les 3h de la Soufrière, j'avais été assez déçue par la vue (oui, je râle!) Je vous laisse admirer les photos, merci à Ambre d'avoir pris les photos où on voit directement la mer (ben oui, j'ai le vertige en plus d'être chiante :p)



Coucou, j'ai le vertige




samedi 5 janvier 2013

Chanté nwèl de KASIKA le 20/12 à Saint-François

Ambre est arrivée le 19. Le lendemain, nous allions voir le célèbre groupe KASIKA en live à Saint-François. L'ambiance était conviviale (ben oui, Saint-François c'est un peu la campagne...) et des personnes prévoyantes avaient apporté leur tabouret pliable pour s'asseoir... Je ne déconne pas !