Direction Les Saintes pour le dernier weekend d'Ambre (il y a donc plus d'un mois... Désolée pour le retard dans la mise à jour de mon blog)
Les Saintes, là où il y a l'une des plus belles baies au monde, là où l'eau est tellement claire qu'on n'a pas besoin de mettre la tête sous l'eau pour voir les poissons...
Nous avons réservé nos billets à partir de Saint-françois et sommes arrivées un samedi, sans endroit pour dormir. Nous sommes tombées sur la famille CASSIN qui nous a proposé une chambre à 35 euros... avec une décoration digne des plus grands désigners guadeloupéens !!! Je vous laisse admirer...
Une fois nos affaires posées, nous sommes parties en direction du Pain de Sucre, en passant par le bourg. C'est une petit village agréable et on a eu un temps superbe du coup, on en a bien profité ! Nous nous sommes arrêtées à la Case aux Epices pour prendre un petit casse-croute, on avait tellement faim !
Avant d'arriver, nous avons eu droit à un panorama sur l'îlet aux cabrits, il n'y a qu'une seule personne qui vit dessus je crois... C'est pas Ibiza quoi !
Nous sommes enfin arrivées au Pain de Sucre, l'eau est TRANSLUCIDE !!! Avec des petits poissons qui nagent à côté... Paradisiaque ! Mais c'était sans compter sur les nombreux touristes qui étaient là et honnêtement, on aurait dit la Côte d'Azur en plein été ! Le Pain de Sucre est une très petite plage du coup à 50, on a vite fait de s'entasser... Dommage ! Nous avons donc pris nos serviettes et décider de nous poser à Crawen, une plage un peu plus éloignée du débarcadère.
Et là... Surprise ! Plage déserte, avec une eau aussi claire qu'au Pain de Sucre, 5 personnes à tout casser... Le paradis quoi !
En revenant de la plage, nous avons décidé de partir à l'ascension du Chameau (300m) car selon les dires des Saintois, "ça ne prend que 30 minutes"... 30 minutes ?! Plus 45 minutes/1 heure d'agonie étant donné qu'Ambre et moi avions mangé un léger casse-croûte et étions sans eau !!! Mais honnêtement, ça en valait la peine !
Le lendemain, nous étions creuvées donc nous avons faire le tour des dernières plages que nous n'avions pas encore vu : la célèbre plage Pompierre mais le temps n'était pas excellent et il faisait un peu frais, du coup le rendu n'était pas au rendez-vous par rapport à la veille :
La plage de l'UCPA, moins réputée, nous a plus fait rêver avec son lagon turquoise !!!
Désolée pour le coup au moral, je sais qu'il fait très froid en métropole :D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire