mercredi 1 mai 2013

24h en Dominique

La Dominique, île qui se trouve entre la Martinique et la Guadeloupe est peu connue en France (et ailleurs...) J'ai découvert cette île grâce à mon stage, merci Nouvelles Iles !

Elle est appelée l'île Nature de la Caraïbe et fait 50 km de long sur 12 de large je crois. Ma mère, ma tante et moi nous sommes rendues à Roseau, la capitale de la Dominique par l'Express des îles (2h de traversée au départ de Pointe-à-Pitre) pour un court séjour (24h exactement !)

Nous avons séjourné à la St James Guesthouse à Roseau. Nous avions une chambre double pour 3 (et oui, les asiats ça s'entasse !)

Pour rendre ce post à l'image de notre escale, je vais faire court !

Découverte de Roseau et de sa vallée en 7h en taxi. Ici, on roule à gauche et les routes sont limite impraticables. On a donc opté pour la solution la plus simple !

 Départ à 8h de la guesthouse pour nous rendre au Trafalgar Falls. On découvre la vallée de Roseau ! La Dominique mérite bien son surnom d'île nature !




Nous arrivons au bout de 10-15 minutes de route seulement (en roulant à 40 km/h...) Magnifique panorama ! Les Trafalgar Falls ou Twin Falls font leur apparition après seulement quelques minutes de marche sur un sentier balisé (mieux que les routes !)


 

A gauche,  la Father Fall qu'on ne peut pas atteindre (enfin je crois). A droite, la Mother Fall, accessible à pied après une petite escalade sur les rochers. Malheureusement, nous n'avons pas pu accéder au bassin en raison de pluies diluviennes. Nous avons donc improvisé une petite séance photo, une évidence vu que nous étions 3 vietnamiennes.

Maman, Tata, désolée pour la photo qui va suivre. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de la poster pour illustrer mes propos :) Voici en exclusivité les 2 stars vietnamiennes en pleine séance photo ! J'aurais dû m'en douter, faire une randonnée en jupe de tailleur/robe et tongs, ce n'est pas pour rien !


Après cette petite balade, nous sommes allées prendre un bain de soufre au Tia's Bamboo dans le village de Wooten Waven (toujours dans la vallée de Roseau). Ce sont des bains naturels qui sentent l'oeuf pourri mais qui font un bien fou à la peau et à l'organisme (enfin, il paraît !)


Après quelques heures à trainer dans ces bains, notre guide nous a emmené au jardin botanique (l'arnaque !) En fait, c'est un parc... Entrée gratuite ! La végétation est assez surprenante... et la déco aussi ! Ce bus est sur place depuis 1989 avec l'ouragan Hugo il me semble (à moins que je confonde avec la Guadeloupe...)
Pour terminer la journée, et avant de reprendre le ferry, nous avons fait un tour dans Roseau, ville très colorée et assez pauvre en comparaison avec Pointe-à-Pitre. Il y avait un tournoi de cricket, sport très réputé sur l'île (c'est une ancienne colonie britannique).



De ce que j'ai vu, j'ai adoré la Dominique. J'espère y retourner bientôt pour au moins 15 jours ! Il y a tellement de choses à faire (notamment le Waikutubuli Trail !)... A bientôt Dominique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire