lundi 18 mars 2013

La Désirade

Avec beaucoup de retard, voici les photos de ma journée à la Désirade avec Claire et Delphine (les 2 autres stagiaires qui sont arrivées en janvier).

La Désirade ressemble à un bateau renversé et fait 11 km de long sur 3 de large (je crois). Je pense que c'est l'île la plus isolée de la Guadeloupe... On a même croisé un papa avec ses 2 fils avec leur petite sacoche, leur chemisette et le pantalon pince qui va avec, comme s'ils sortaient des années 30. Bref, nous avons commencé par l'anse aux Galets. Superbe panorama mais nous n'avons pas pu nous baigner (snif!).


Ensuite nous avons commencé notre longue ascension vers "Notre Dame du Calvaire" qui porte très bien son nom ! C'est "seulement 280m" (il me semble) mais sur à peine une borne, ça fait très pentu ! Voici la chapelle, personne à l'intérieur, personne à l'extérieur (ah si ! Ce bon vieux couple sur son quad qui ont eu le culot de nous dire "en quad, la montée c'est duuuur!").


On souffle, on reprend nos esprits et on admire la superbe vue ! On est vraiment sur un chemin de pèlerinage : la chapelle, la mer, le ciel, les oiseaux (et pas ta mère).


On prend 20 000 clichés, histoire de dire que oui, on l'a fait ! Puis on rebrousse chemin et on entame notre descente. Il existe un long sentier qui fait tout le long de l'île mais nous sommes bien trop flemmardes pour ça !


En arrivant dans le bourg (Beauséjour), on trouve la plage à Fifi, magnifique plage déserte ! Personne ne se baigne, je me lance ! Et quand on voit que personne ne se baigne, il FAUT se poser des questions ! De bons gros rochers coupants sont placés stratégiquement dans l'eau pour te faire mal, TOI touriste non averti ! Du coup, bronzette et grosse sieste sur la plage pour terminer la journée avant de reprendre le ferry en direction de Saint-François !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire