jeudi 21 mars 2013

La Porte d'Enfer

Avec beaucoup de retard, je vous raconte l'arrivée de mon ptit père et de mon grand frère en terre guadeloupéenne !

Ils sont arrivés avec XL Airways un mardi soir avec le ventre rempli : ils avaient préparés des banh mi gio (voyager en low cost requiert de préparer un repas supplémentaire si on est comme nous - c'est-à-dire des VRAIS LEVY, et qu'on ne veut pas payer de repas à bord). Bon, c'est mon père qui est arrivé donc forcément, je savais que l'épreuve du j'assume-le-style-de-mon-père-devant-le-peuple (ben oui, ya que le peuple qui prend XL, les autres prennent Air France) était inévitable. Je n'ose même pas vous montrer la photo mais : crocs (enfin "cracs", des crocs made in China), casquette en bambou, pantalons qui fait short grâce à un magnifique zip... Bref, mon père était en grande forme !

Ils se sont bien reposés et le lendemain, ils avaient pour ambition d'aller jusqu'à la Pointe des Châteaux à pied !!! Oui, pour ceux qui connaissent la distance entre le bourg de Saint François et la pointe des Châteaux, vous vous rendez bien compte de la folie de mon père !!! "15 kms à pied c'est rien". Ben oui c'est rien... Mais quand tu le fais sous 28°C, ça prend une autre dimension ! Ils ont finalement abandonné l'idée (ouf, j'ai échappé de peu aux urgences !) et sont partis le surlendemain.

*** Le vendredi est enfin arrivé *** (j'avais posé mon vendredi)

Nous avions pour ambition d'aller à la Porte d'Enfer (la plus connue, celle d'Anse Bertrand). J'étais au volant (oui, oui "femme au volant, mort au tournant"... Enfin peut-être pas mais bon, avec un sens de l'orientation plus que douteux... On n'était pas prêts d'arriver !) Nous avons donc atterri à la Porte d'Enfer du Moule ! On s'attendait à une marche de 4h donc Hai et moi nous étions prêts avec nos dégaines de grands vainqueurs d'Intervilles :


Finalement, on s'est rendus compte qu'on n'aurait pas à marcher donc nous avons improvisé une petite séance photo. Je vous laisse admirer nos corps sublimes, c'est cadeau !


Je sais ce que vous vous dites... GRANDE CLASSE !
Après ces photos mode, nous nous sommes dirigés vers l'énorme lagon... Magnifique ! Je pense que c'est ma plage préférée en Guadeloupe. Déserte, avec des vagues pour s'amuser et un peu d'air frais pour éviter la transpiration bien glamour !


Mowgli (ou mon père, enfant de la jungle) a voulu descendre nager malgré le courant. Je les ai laissé tester (ben oui, je suis une princesse !) Ils avaient l'air de bien se débrouiller : la preuve en image !


Comme nous sommes bien bridés, une photo "pause naturelle" s'imposait donc Hai et moi nous sommes executés (avec brio faut dire !)



Pour toi public, je te dévoile un grand secret familial : mon père est un SINGE ! Il grimpe aux arbres pour aller chercher sa nourriture ! (promis je ne le savais pas avant... Quoiqu'avec ses mains bien rugueuses, j'aurais dû me douter qu'il n'était pas totalement humain !) C'est avec fierté et courage que mon père-singe est monté nous chercher une noix de coco :


Heureusement, Hai et moi nous sommes tolérants. Nous n'avons donc pas rejeté mon pauvre petit père-singe et avons posé avec lui et son trophée (on peut être singe ET asiatique).


Cadeau : la photo artistique de mon père-singe : il y avait mon nom écrit sur le banc donc il a voulu faire une petite composition avec mes chaussettes... Ben oui, un singe ce n'est pas très artistique ! (Totcha, ne me tue pas en lisant ça !)


Après cette petite pause, direction la VRAIE, la GRANDE Porte d'Enfer ! Celle qui nous fait frissonner et qui nous fait peur (combien de temps va-t-on marcher? Snif !)

On s'arrête d'abord pour manger. Comme on est solidaires avec mon père-singe, on prend la pause (on ne se force pas trop, c'est naturel chez les métisses singe-homme).


Au menu : poisson grillé pour Totcha et poulet pour Hai et moi. C'était TROOOOOP bon mais vous le savez déjà !



Une fois rassasiés, on commence notre marche (et c'est d'la vraie hein ! Avec les crAcs de Totcha). On ne se plaint pas, l'eau est turquoise, il y a un peu d'air frais et du soleil... Le paradis !

Je ne peux pas m'empêcher de mettre une photo de Totcha. Il ne ressemble PAS DU TOUT à un touriste... Juste à un berger ! Ah mon ptit père... Il ne cessera jamais de nous surprendre avec son sens de l'esthétique made in Laos ! (oui oui, et en plus, il tape la pause de vietnam seuta !)


En vrais randonneurs, on s'arrête sur l'édifice de nos frères pour poser avec notre grande classe naturelle, je vous laisse admirer et apprécier ce doux moment :



Nous passons devant le Trou du Souffleur, impressionnant ! (mais en photo, j'avoue, ça fait pitié !)


Au bout de 2h de marche (si mes souvenirs sont bons), nous arrivons enfin à la Pointe du Souffleur qui ressemble à une tête de crapaud. Sur le côté droit, vous pouvez apercevoir le geyser.


Après, nous avons dû galoper pour rentrer avant la tombée de la nuit... Journée un peu fatigante, mais ça en valait la peine ! Demain j'essaie de faire le post sur la journée de Samedi 09/02 et la 3e chute du Carbet... Mais je ne vous promets rien, il y a Chi Thu et Chi Trang en vacances avec moi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire