dimanche 18 novembre 2012

Le weekend est enfin arrivé !

Vendredi soir, Lina est venue me chercher direction restaurant avec sa soeur et leurs enfants. J'ai mangé du poisson-chat avec des frites. Puis j'ai fini ma soirée à "La canne à sucre".


Samedi, direction l'Anse à la Gourde. Il y avait un peu de vent et de vague mais peu de gens. J'ai pu ronfler sur la plage c'était bien bien bien ! Cette plage se trouve sur le chemin de la Pointe des Châteaux, à 5 minutes en voiture de mon gîte.



Ensuite je suis rentrée au gîte où je me suis rendormie sur un transat au bord de la piscine. Puis j'ai diné avec Jean-Pierre, Hélène et leurs amis qui vivent sur la Marina de St François. Et pour finir ma journée, je suis allée à "La Canne à sucre" encore une fois jusqu'à 1h/2h.

Dimanche, je suis allée chez Didi pour déjeuner. Ensuite je l'ai "aidé" à préparer ses sorbets pour aller les vendre à la Pointe des Châteaux. Quand je dis "aider", c'était très bref. J'étais creuvée donc je me suis réveillée à 11h. Quand je suis arrivée chez elle, elle avait déjà rappé la noix de coco et à peu près tout préparer. J'ai juste mixer ses préparations et c'était bon. Elle a fait des côtes de porc avec des carottes, des patates et du riz pour le déjeuner. La sauce était vraiment très bonne et le porc aussi ! C'est la voisine de sa maman (Simone) qui a un élevage de porcs et qui lui a vendu.

Revenons à l'histoire des sorbets. Le weekend, quand elle a le temps, elle va vendre des sorbets coco et maracuja qu'elle fait maison, grâce à des petits outils que son ami a bricolé. LA CLASSE ! Voilà en exclusivité la machine construite par Elain (son ami) pour tourner les sorbetières.



Après avoir préparé les sorbets, Didi est partie enfiler une tenue en madras pour aller vendre ses sorbets. J'en ai profité pour explorer sa garde-robe et faire un petit essayage. LA CLASSE (bis) !!!


Après le petit défilé, direction La Pointe des Châteaux, qui se trouve à 5 minutes de chez elle en voiture. Tadaaaam ! :)


Honte sur moi, je n'ai pas eu la force de monter jusqu'à la croix que vous voyez sur la colline au fond... J'ai juste admiré et pris un courant d'air. J'aurais l'occasion de revenir de toute manière ! Je termine cet article avec une photo de Didi et de son stand. Elle vend ses sorbets et aussi des "snowballs" (l'équivalent de nos granitas : de la glace pilée avec du sirop).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire