dimanche 11 novembre 2012

Un Dimanche à la guadeloupéenne

Ce matin, à 9h, RDV à l'église de St François pour assister à la messe. Pour être honnête je m'attendais à une messe à l'africaine avec gospel mais en fait c'est exactement pareil qu'en métropole... RAS.

La messe a duré une heure, puis nous sommes allées nous poser chez Claudine qui habite à la pointe des Chateaux en attendant le déjeuner champêtre à 12h30. Voici sa voiture de fonction (pas très positif pour la boite...) et un de ces petits cabris qui se balade dans son jardin.



Ensuite, déjeuner champêtre à Anse Bertrand avec Claudine et sa famille. C'est un peu comme les fêtes lao en France sauf que c'est en terrasse avec une salle à l'intérieur pour danser. On a bien mangé : colombo de lambi avec riz et haricots. Ce sont des familles qui participent à ces déjeuners qui sont un peu comme les "soirées" en pleine journée pour les mamans qui viennent s'amuser sur du zouk rétro. Et oui, nostalgie! Parce que la génération d'aujourd'hui préfèrent "les sons qui bougent" dixit Lisa, la nièce de Claudine. Bref, c'est un peu comme les soirées lao en France mais à l'antillaise.

Lisa et les bagouses de son cousin

Claudine et moi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire