samedi 10 novembre 2012

Mon premier pas vers l'indépendance

Aujourd'hui est un grand jour... Celui de l'achat de mon VÉLO ! Un beau vélo Decathlon que je prendrai en photo plus tard qui m'a coûté la modique somme de 170 euros ! C'était vraiment nécessaire car ce matin je suis allée dans le bourg de St François pour visiter (30 minutes de marche aller puis 30 minutes retour sous un soleil qui tape fort, tellement fort que j'ai la trace de mon marcel...)

Claudine, la gérante du gîte dans lequel je reste, s'est gentiment proposé pour m'emmener à Pointe à Pitre pour l'acheter (c'est à environs 40-50 minutes de St François en voiture). J'en ai profité pour acheter quelques bricoles (Nutella, pâtes, jambon, lardons, jus de fruit de la passion, crème fraîche, corned beef, pain de mie et surtout, du MAGGI). Ça m'a coûté 45 euros !!!! QUARANTE-CINQ EUROS ! Après ces petites courses, elle est passée au drive de KFC (coïncidence?! Non, je ne pense pas!) ET OUI, j'ai mangé mon premier KFC ici. D'ailleurs les tenders s'appelent crisps ici. Nous avons ensuite fini notre soirée au resto de son filleul, où j'ai continué mon apprentissage du créole.


Au programme de demain : messe à 9h puis déjeuner champêtre avec Claudine et son groupe de carnaval. Et pour terminer en beauté, visite de mon futur pied-à-terre en Guadeloupe et petit festin avec ma future coloc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire